L'école de La Providence-Passy a profité de l'obligation de mise aux normes réglementaires pour repenser profondément son fonctionnement et améliorer encore le cadre de vos enfants.
Avec deux objectifs principaux : mieux accueillir les plus petits et répondre aux demandes croissantes des familles qui souhaitent, pour le déjeuner, confier leurs enfants à l’école.
De nombreux aménagements et constructions vont donner à l'école une nouvelle configuration, plus fonctionnelle et plus esthétique.
Les classes des plus petits (les TPS et une classe de PS) donneront désormais dans la cour d’honneur, ce qui facilitera beaucoup l’accès en poussette.
Une nouvelle cantine plus vaste, plus fonctionnelle, mieux isolée, et avec du nouveau mobilier, sera aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment Sainte Marie.
L’accès à la deuxième cours sera facilité, grâce à un élargissement du passage en réduisant légèrement l’actuelle cantine.
Trois classes maternelles seront déplacées dans un deuxième étage qui sera créé au-dessus du bâtiment Sainte Marie.
Une belle salle des professeurs sera construite au-dessus du bâtiment Saint Joseph.
Trois nouvelles cours de récréation seront créées, pour que vos enfants puissent mieux se détendre entre les enseignements...
Et, enfin, une mise aux normes sera effectuée, pour permettre l'accès de tous (deux ascenseurs seront construits dans les bâtiments Saint Joseph et Sainte Marie, les couloirs et les portes seront mises aux normes, etc.).
La Nouvelle Providence !À l'occasion d'une mise aux normes, c'est toute l'école de La Providence-Passy qui a été repensée.
|
Les classes maternellesLa classe des TPS est installée dans la cour d'honneur. Trois classes de Moyenne Section sont reconstruites.
|
Les cantinesUne cantine plus vaste et plus fonctionnelle, surtout pour les plus petits ! |
La salle des professeursUne nouvelle salle des professeurs est construite au dessus du bâtiment Saint Joseph.
|
La mise aux normesLa législation oblige les établissements recevant du public à se mettre aux normes d'accueil des personnes souffrant de handicap.
|